Whitning

 

Seul votre dentiste peut déterminer si vous pouvez bénéficier d’un blanchiment des dents. Après s’être assuré qu’il n’y a pas de contre-indication, votre dentiste commencera par un détartrage.

LE BLANCHIMENT DES DENTS EN CABINET

Les séances en cabinet sont réalisées par nos soins. Elles consistent en l’éclaircissement des colorations de l'émail. Le dentiste utilise à cet effet une solution à base d’eau oxygénée, pouvant être activée par une lampe à haute énergie et mise en contact prolongé avec les dents.

Grâce à l’évolution des techniques, les séances sont maintenant plus courtes, de 30 à 90 minutes. Les résultats sont immédiats.

LES SÉANCES EN AMBULATOIRES OU « BLANCHIMENT À DOMICILE »

Nous pouvons vous proposer un « home bleaching » (blanchiment à domicile). Cette méthode allie des séances effectuées à la maison et un suivi régulier chez le dentiste. Le processus se déroule en 3 étapes :

  1. Au cours de la visite de diagnostic, le dentiste prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure pour réaliser deux gouttières en plastique dans lesquelles sera placé le gel de blanchiment.
  2. Les gouttières sont testées, tandis que le dentiste indique comment et quand les porter. Selon la concentration du produit, les gouttières se portent la nuit ou le jour pendant une durée déterminée par le dentiste.
  3. Le dentiste contrôle l’état d’avancement du blanchiment après une semaine. Selon les résultats, l’utilisation des gouttières peut être prolongée de quelques semaines.

→ Conseil pratique

Les dents jaunâtres blanchissent mieux que les dents grisâtres. Mais le blanchiment des dents n’a pas de résultat définitif. Vous devrez faire des retouches après 6, 12 ou 18 mois selon vos habitudes alimentaires et votre hygiène bucco-dentaire. Vous 

Joomla 4